Streaming audio... retour à la case départ :(

Dans le précédent article j'avais jeté mon dévolu sur Ampache, qui d'après mes premiers test me paraissait plutôt pas mal pour obtenir un serveur audio personnel. Mais après quelques tests j'ai rencontré un gros problème avec le lecteur audio HTML5 très mal implémenté. Ce qui m'a fait m'intéresser au développement du projet Ampache. Et là j'ai eu la mauvaise surprise de voir que de nombreux bugs importants étaient en cours de traitement mais qu'en 2 mois de temps rien n'avaient été résolu. Donc l'activité des développeurs est plus ou moins au point mort depuis décembre 2015. Dommage car un serveur audio sans player qui fonctionne ça ne sert pas à grand chose.

 

Logo cherry music

 

Je repars à l'aventure pour trouver un serveur adéquate, libre de préférence et simple à mettre en oeuvre. Pour l'instant Cherrymusic est en lice pour être un candidat de substitution. Il est codé en Python, donc simple à modifier. Si j'arrive à créer un utilisateur "guest" sans qu'il ne puisse avoir accès aux paramétrages il deviendra mon serveur. Sinon j'en chercherai un autre.

 

Ces derniers événement mon pris pas mal de temps, donc j'ai eu moins l'occasion de publier d'article. Mais ça viendra. Bonne année 2017 à tous.

Étiquettes