Un serveur audio pour SLEDD...

La partie du site traitant des audios de l'émission Sur Les Epaules De Darwin (SLEDD) aura un serveur audio dédié. Cela ressemblera un peu au site jamendo en un peu plus simple. Après avoir fait des tests sur 5 ou 6 serveurs différents plus ou moins complexe à mettre en oeuvre.

logo ampache

De toute la liste de serveur j'ai retenu Ampache pour sa simplicité et surtout qu'on soit pas obligé de faire un don pour avoir toutes les fonctionnalités. Après avoir testé Subsonic et Madsonic, qui m'ont particulièrement déplus au niveau de l'obligation de faire un don pour avoir le code d'activation premium pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, Ampache se présente comme ce que je recherchais. Du coup je ferai certainement un don pour le projet Ampache qui correspond plus à l'idée que je me fais des logiciels libres.

Bref pour l'instant, je teste Ampache sur mon serveur test, il sera certainement disponible au début janvier. Cela me fera gagner du temps sur le traitement des fichiers audios de Sledd. Jusqu'à maintenant j'étais obligé de passer plus de 5 heures de travail par émissions. Il fallait que je supprime tous les extrait sonores soumis au droit d'auteur ne passant pas sur les plate formes de partage audio. Du coup avec mon propre serveur Ampache je n'aurai qu'à supprimer les 3 morceaux musicales des émissions et les génériques. Cela me prendra que 15 minutes par émissions.

Dans un précédent post j'annonçais passer le site en https pour sécurisé les transferts, mais je me suis aperçu que mon FAI filtrait certains ports m’empêchant partiellement de mettre en place ce dispositif. Les solutions pour contourner ce problème sont un peu complexe ou alors assez onéreuse. Donc je vais mettre ça dans un carton en attendant que je trouve une solution qui me convienne.

Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année et j'espère vous sortir beaucoup de sujet en 2017.

Étiquettes