My Cloudy Brain ouvert aux inscriptions

lettre bleue

Le site "My Cloudy Brain" est désormais ouvert aux inscriptions d'utilisateurs. Pour pouvoir réagir aux articles dans les commentaires il vous sera nécessaire de vous inscrire sur le site. En effet jusqu'ici un petit souci technique empêchait l'envoi de mail par le serveur pour obtenir la confirmation des comptes créés. Un problème de paramétrage de postfix (serveur d'envoi de mail) me faisait planter l'authentification smtp. Après trois semaines à me creuser la tête le problème à été enfin résolu.

Ayant beaucoup de spammeur qui tentent de créer des comptes pour faire du flood, la confirmation se fait manuellement de manière périodique, la validation peut ainsi prendre maximum 24H. Voire 48H le week end. Un système de liste noire par IP, filtre les spammeurs déjà bloqués. Il se peut que les adresses IP bloquées soient dynamiquement réattribuées à de vrais utilisateurs. Si cela vous arrive n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse.

L'utilisation des commentaires est soumise à quelques règles simples de savoir vivre :

  • - COURTOISIE : Tout discours écrit dans l'intention de nuire, sera supprimé. S'il y a récidive le compte sera banni. La polémique est autorisée du moment qu'elle reste bon enfant et constructive.
  • - COHERENCE : Le contenu du commentaire doit avoir un rapport avec l'article ou avec les précédents commentaires, sous peine de voir le commentaire supprimé.
  • - FRANCOPHONIE : Ce site est destiné à un public francophone, donc les commentaires doivent être écrit dans la langue de molière, sans langage sms, avec une expression intelligible. Le but n'étant d'écrire sans faute d'orthographe, mais juste que fassiez le maximum pour être compris d'un maximum de personnes.
  • - PAS DE FLOOD : Le flood (inonder un file de commentaire de message dans un court laps de temps sera sanctionné par le bannissement définitif de l'utilisateur.
  • - PAS D'ANNONCE DE PUBLICITE : Toutes petites annonces ou publicités intempestives seront supprimées. Les spammeurs seront automatiquement blacklister sans avertissement.

J'ai encore un peu de travail sur le site pour améliorer les services, des modules seront ajouté pour rendre le site plus praticable. L'étape suivante sera le cryptage du site pour sécuriser le transfert des données (passage du "http" au "https" pour faire simple). Par contre il n'y aura peut-être pas de certification à cause du coût. Ensuite l'ajout d'un forum est en cours d'étude actuellement.

Étiquettes