FAQ

C'est quoi My Cloudy Brain ?

Disons que c'est l'espace d'expression libre que je me suis donné, afin de mettre mes idées au claire et d'aborder des sujets qui me tiennent à coeur.

Pourquoi ce titre, et pourquoi est-il en anglais ?

Ce titre est un petit jeu de mot avec cloudy et le cloud, dans le sens où ce blog est en quelques sortes une sauvegarde de mes idées contenues dans ma mémoire. Et la traduction est assez poétique "Mon cerveau nuageux" cela montre une certaine légèreté de mon humeur mais aussi un peu de tristesse et de contrariété au sujet de l'actualité.

Qu'est ce qui t'as poussé à créer ce blog ?

Depuis que je sais écrire j'ai toujours tenu plus ou moins un journal (papier ou blog). Disons que là je continu dans cette lignée mais avec certaine limite ou ma vie privée ne figurera pas dans ces posts. D'ailleurs cela ne doit pas intéresser grand monde. Par contre je pourrai réagir à l'actualité si j'en éprouve le besoin, écrire des critiques sur des films ou des livres, ou même partager certaine de mes connaissances en informatique ou en biologie.

Quelle audience vises-tu ?

Je ne vise pas d'audience particulière, je veux seulement avoir un espace d'expression personnel, qu'il y ait des lecteurs ou non cela m'importe peu. Par contre si cela peux déboucher sur des débats constructifs je ne suis pas contre de discuter avec les lecteurs de mes posts.

Qu'en est-il de l'ancien site "Ordi Assistance et Cours" ?

OAC n'est plus pour deux raisons. La première, mon serveur a rendu l'âme en été 2016, et la récupération de la sauvegarde s'annonçait difficile si je voulais passer à Drupal 8. Du coup j'ai opté pour repartir de zéro quitte à perdre une centaine de posts que j'avais publié.

Deuxièmement j'ai arrêté mon activité de dépannage informatique suite à mon changement de région. Cela faisait trois ans et demi que je travaillais à mon compte avec un franc succès, les contraintes financières étant devenues difficilement surmontable aux transfert de mes activités où j'habite aujourd'hui est tout simplement insurmontable. La survit de mon site ne se justifiait donc plus et surtout les indications liées à mes anciennes activités n'étaient plus nécessaire. Cela aurait demandé un travail aussi important pour remodeler l'ancien site que d'en recréer un entièrement.

Qui es-tu ?

Je me prénomme Bruno, je suis le webmaster de ce site et aussi son principal intervenant, j'ai une amie qui peut à l'occasion aussi intervenir elle publie sous le pseudo de Julie. Pour ce qui est de mes formations j'ai un CV un peu atypique puisque que j'ai une formation initiale de biochimiste pour finir informaticien en passant par le management de la Qualité. Je suis un touche à tout doué d'une curiosité à toute épreuve. Je transpose souvent des compétences acquises dans un domaine vers un autre, je m'adapte assez bien à beaucoup de situation.

Pour ce qui est de ma personnalité et de mes engagements, je suis quelqu'un de rationaliste, agnostique, humaniste, de gauche modéré et coopérationniste. Je respecte les autres opinions et je suis ouvert à la discussion.

Quels sont tes hobbies ?

Mes passions sont assez diversifiées. Depuis 1996 je me suis plongé dans le monde du logiciel libre avec linux, je suis comme un poisson dans l'eau dans l'univers Unix. Mes activités vont de la lecture à la photographie en passant par le sport de combat (Viet Vo Dao). J'aime la science fiction et tout ce qui peut me faire évader, tout ce qui peut me faire rêver.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

C'est une question difficile dans le sens où je n'ai pas d'a priori, mais il y a certaines choses que j'ai du mal à supporter, la cupidité, l'égocentrisme et l'intolérance. Car ce sont les trois comportements qu'on ne peut raisonner. Il est impossible avec ce type de personne de se mettre autour d'une table et d'échanger des idées calmement sans en venir aux mains.

Après au niveau de mes goûts au niveau des films, des livres ou de la musique, je suis assez exigent d'où parfois mon exaspération que vous constaterai sûrement dans mes posts. J'ai une petite aversion envers les programmes TV en générale, c'est pour cela que je dois être à une poignée d'heure par mois devant la TV. Donc mes références seront rarement celles attachées à la TV des années 2000 à maintenant.